Leasydoor lance la première offre de leasing pour les fermetures et les contrôles d’accès

Lancée fin 2020 par les trois associés du groupe Adoa (Hervé Lescure, Patrick Brunet et Christophe Lamberton), Leasydoor propose aux installateurs de fermetures et de contrôles d’accès d’offrir leurs équipements en location longue durée évolutive à leurs clients professionnels.
Comme l’explique Patrick Brunet, l’idée des trois associés est née en 2019 d’un constat simple : les solutions qu’ils installaient chez leurs propres clients (eux-mêmes étant dirigeants de PME spécialisées dans l’installation de fermetures et de contrôles d’accès) exigeaient de plus en plus d’évolutivité et d’entretien, notamment en raison de l’augmentation de l’ajout de solutions connectées.
C’est donc d’abord pour répondre à leurs propres besoins qu’ils mettent au point le concept de Leasydoor et entament une première phase de développement marketing et digital. Le premier confinement leur a ensuite donné l’occasion de réfléchir à leur projet et de le transformer en une solution autonome, impulsion confirmée par la très bonne réception de l’idée sur leurs réseaux.
Leasydoor était née et, après un lancement discret fin 2020 (confinements successifs obligent), le lancement officiel a pu avoir lieu en février 2021.

Une approche phygitale

Comme l’explique Patrick Brunet, Leasydoor offre à ses installateurs partenaires une offre qui se veut complète : une plateforme digitale permettant de simuler les coûts mensuels de la location ; un espace de signature électronique et de gestion des contrats ; une solution financière (c’est Leasydoor qui se charge de négocier le financement) : une rémunération rapide (en deux semaines) ; des formations et de l’accompagnement pour proposer cette nouvelle offre ; une mise en relation des clients intéressés par la location avec un installateur partenaire Leasydoor proche de chez eux. 

Pour les clients finaux, les avantages sont selon lui multiples : possibilité de répartir sur un temps plus long un investissement sinon parfois trop lourd
(pour les copropriétés notamment), ajout de solution au fil du temps (et amendement du contrat de leasing en conséquence), entretien sur le long terme,
possibilité de faire évoluer les solutions installées vers de véritables dispositifs de gestion des flux.
Pour évoquer le futur de Leasydoor, Patrick Brunet réaffirme un des choix forts de l’entreprise : ne faire affaire qu’avec des installateurs professionnels et
organisés qui appartiennent aux mêmes réseaux que Leasydoor, comme Sécuristes. D’ici un an, Leasydoor aimerait avoir convaincu 30 installateurs
partenaires et une centaine d’ici trois ans.
Patrick Brunet souligne que ce choix correspond à une double volonté : laisser les installateurs maîtres de leur relation client et offrir aux clients finaux la garantie d’un service de qualité sur le long terme.

 

« Magazine Verre & Protections n°124 »

dolor id ut ut sed odio